Dimanche 28 juin :

A l'arrivée à Corfou, Alain et Marie Hélène, nous racontent leur séjour. Pas seulement des galères, comme décrit dans le blog, beaucoup de bons moments. Alain n'a pas tout raconté. Parmi les détails savoureux, nous apprenons que nous sommes en train de manger une omelette aux oeufs d'or. Les oeufs viennent d'une petite baie à la frontière de l'Albanie et de la Grèce et ont coûté la bagatelle de un euro l'oeuf... c'est vrai que le jaune d'oeuf avait des reflets d'or ! Je laisse Alain vous raconter les détails.

P1010431.JPG

la crique aux oeufs d'or (photo Alain)

Lundi 29 juin :

Après l'avitaillement, nous visitons la citadelle vénitienne qui domine la mer. Belle exposition d'oeuvres de Pino Pandolfini et Dimitra Siaterli.

P1030062.JPG

P1030069.JPG

P1030071.JPG

P1030095.JPG

le phare en haut de la citadelle

P1030098.JPG

au lounge de la citadelle avec le nouveau tshirt

P1030105.JPG

clin d'oeil kitch aux amateurs de calèche !

Le soir je retourne au vieux port où je retrouve Rodolphe, le rasta. Il aperdu Dany, le pirate, qui est retourné en Ecosse. Je l'invite à manger. Il met de l'animation sur le ponton du NAOK (Nautic Athlétic Club of Korfou), et les voisins nous rejoignent autour d'une bière. Ils skippent un Amel. Visite de leur bateau... C'est une maison flottante. Navigation presse bouton, moteur de 75 chevaux, et groupe électrogène de 30 chevaux, pour alimenter la bête. Difficile de mettre les voiles en dessous de 15 noeuds de vent.

Mardi 30 juin :

Lever aux aurores grecques (9 heures) pour un départ matinal (midi). La météo devrait nous être favorable cette semaine. Classique pour les ioniennes, pas de vent la nuit et le matin, 12 noeuds de nord ouest l'après midi. C'est ce qu'il nous faut pour aller au sud.

C'est finalement avec 15 noeuds de vent de travers que nous rejoignons Laka, petite baie abritée au nord de l'île de Paxos. Le mouillage est plein comme un oeuf mais le site est superbe.

P1030119.JPG

le village de Laka

Mercredi 1er juillet :

P1030122.JPG

en passant à l'ouest de paxos, la côte sauvage

Nous rejoignons Antipaxos, pour un mouillage de beau temps dans une petite crique déserte. Le vent tourne après le repas, Ulysse est près des rochers, et nous devons partir avant la sieste.

Nous arrivons à 19 heures au canal de Levkas. Tellement impressionnant avec 15 noeuds de vent, que nous en oublions la photo. Mouillage pour la nuit devant Levkas.