De la part de qui ?

Un projet célérat de prétendu parc national serait à l'enquête sous l'impulsion d'un député marseillais en mal de notoriété. De quoi se mêle-t-il ?

Les priorités sur la mer et dans les mouillages sont souvent traitées par des gens qui sont étrangers au monde maritime. Ce député qui se vautre dans l'obésité des règlements futurs et surfe sur la vague des écoloprofiteurs ne connait peut-être pas les éfluents que sa ville rejette dans "son" environnement. Du coup, il oublie les autres, dont le nôtre.

Ci-joint en annexe une copie de la lettre que j'avais adressée au Maire de Marseille début 1999. Je n'avais pas eu une réponse bien convainquante, et, depuis, les choses n'ont pas vraiment changé. On en pleurerait, même l'odeur est insupportable. Alors, que l'on commence pas le commencement, scrogneugneu !

Egouts_de_Marseille_960721.jpg

Et voici la photo, incluse dans cette lettre, qui est une véritable pièce à conviction. Les plaisanciers ne sont pas les pollueurs, ils sont victimes de collectivités irresponsables qui tentent de leur faire porter le chapeau.

Par ailleurs lors de ma dernière escale dans les calanques, il n'y avait personne, zéro bateau, par beau temps, et j'avais supposé qu'une absurdité était en préparation ! Hélas je ne l'étais pas trompé.

Alors le problème est-il là où on veut nous le faire croire ?

Dartag