Le mois d'août à virer

La famille et les amis, c'est sacré. A égalité avec la croisière, na !

Et maintenant on s'occupe d'eux, dont les activités, professionnelles ou autres, ne leur laissent pas autant de loisirs que nous. A notre grand âge ils sont quand même mérités.

Fanny et Denis

Mais ce mois d'août 2012 est aussi celui d'un terrible drame, avec la perte d'une nièce adorée, enlevée à 34 ans à l'amour de son mari, resté veuf après à peine deux ans de mariage. Voir mon billet "Le Toit du monde" du 1er décembre 2010. L'injustice des maladies, qui frappent au hasard, nous a tous fait hurler de douleur. A Annecy, le rassemblement familial spontané qui s'est organisé à cette occasion a permis d'entourer pour un temps les plus touchés, et de resserrer encore les liens familiaux autour d'eux.

vallée blanche

Notre magnifique retour au milieu des montagnes, après cette vallée blanche qu'elle aimait tant, fut presque un dernier hommage que nous pouvions lui rendre. A nous maintenant de la faire vivre dans nos souvenirs.

ça roule

Le mois d'août à Hyères est celui des arrivées et des départs des vacanciers, avec souvent des sorties à la journée. Généralement l'équipage est nombreux et désireux de profiter du beau temps, de la chaleur, du soleil et de l'eau de mer à 23°, et même jusqu' à 27, dans cette belle rade qui est un paradis pour cela.

arrivée de Tangaroa

Naturellement les neveux et nièces profitent de cette période pour retrouver leurs cousins et cousines et visiter ou revisiter cette région au patrimoine si riche.

neuveux et nièces

Certains préparent même quelque chose d'important pour 2013

Ils se préparent poour 2013

Les virées dans les iles d'Hyères avec le joli petit canot familial, que se disputent les skippers potentiels, souvent par bonne brise, sont aussi des occasions de picnics d'enfer et de rassemblements à bord de Dartag.

La Huguenotte

Il ya aussi les "privilégiés" qui s'y offrent une croisière de quelques jours, et rivalisent de créativité sur les tartines du petit déjeuner.

confis

Parfois un régime d'est rend le mouillage à Hyères inconfortable. Les grandes baies de Porquerolles sont alors accueillantes pour de nombreux voiliers, y compris les plus grands, dont l'un s'est fendu d'une manoeuvre "à l'ancienne" pour venir mouiller à la voile.

mouillage à la voile

Les new-yorkais de passage n'ont pas raté leur bronzage.

visite des new-yorkais

Les groupes se suivent.............

groupe du tennis

.........et ne se ressemblent pas toujours..........

groupe des Pesquiers

........si, ceux là on les reconnait.....

Ernesto aux barres

Il y a aussi, bien sûr, ceux de toujours..........

les invariants

...........et ceux qui repartent après quelques jours de régalade......

A bientôt et revenez quand vous voulez

Mais il faut aussi penser aux petits travaux d'entretien qui doivent garder la maison dans un état irréprochable. Sur ce plan, il y a encore du boulot, mais les volontaires ne se font pas prier.

petits travaux à la maison

C'est d'autant plus facile lorsqu'un bon coup de mistral empêche les sorties à la voile.

fort coup de mistral

Mais cette année, il n'a pas été fréquent, et surtout c'était plutôt bref, si bien que la température de l'eau de mer est restée très acceptable jusque tard dans la saison.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet